Sable et pigment Roussillon : les secrets de fabrication

Le Conservatoire des ocres à Roussillon en Provence et le sable

Le sable est de toutes les couleurs au Conservatoire des ocres de Roussillon en Provence.

Tel un musée, le Conservatoire des ocres et de la couleur de Roussillon en Provence est une entreprise culturelle qui propose une multitude de pigments et de sable.
Une coopérative qui développe un pôle culturel sur le thème des ocres, des pigments, des techniques de production et d’utilisation des colorants ainsi que toutes formes d’expression relatives au langage des couleurs.
C'est au Conservatoire des ocres et de la couleur de Roussillon en Provence que le peintre créateur Tapiézo trouve ses ocres, sable et pigments.

Le pigment de Roussillon en Provence

Le pigment est l'une des composantes du travail de l'artiste Tapiézo. Le secret intervient fréquemment dans la conversation quand on parle de pratique artistique. Il en est de même avec le créateur  Tapiézo et sa technique au couteau, colle, sable, acier, huile et pigment sur toile.       

Secret et recette avec les sables et pigments de Roussillon et du créateur Tapiézo

Profitez de ce voyage minéral de 110 millions d’années ! Le peintre Tapiézo, artiste international installé dans un atelier à Roussillon en Provence, détient aussi quelques secrets, une alchimie particulière de colle de peau, de sable, de pigments naturels de toutes les couleurs et d'ocres de Roussillon en Provence.
Comme le dit si bien Tapiézo à Roussillon en Provence. « Tous les visiteurs désirent savoir comment je crée ! Tous ! ...C'est normal, ce que les gens découvrent à l'atelier  galerie de Roussillon en Provence n'existe nulle part ailleurs. »

Le sable naturel, les pigments changent de couleur selon la lumière.

Roussillon en Provence offre un sable coloré exceptionnel. Pour un coloriste comme le peintre Tapiézo c'est du pain béni : « La gamme de pigments naturels et de sable du Conservatoire des Ocres de Roussillon en Provence est immense. Couche après couche, l'intensité du sable s'affirme et en toute tranquilité, vous réussissez votre peinture. Prendre son temps, laisser le temps au temps sans se préoccuper du résultat, le dialogue avec la toile 'monte' doucement. »
Un avantage notoire avec le sable de Roussillon en Provence : dans les matières de Tapiézo, selon les heures de la journée et la lumière donnée à la peinture, vous observerez des changements subtils de couleurs. Le fait d'utiliser du sable de Roussillon en Provence rend la peinture de Tapiézo encore plus étonnante.
Explications : Les roches de Roussillon en Provence changent de couleurs selon les heures de la journée. Pour la peinture de Tapiézo, matières, sable et pigments de Roussillon offrent aussi ces changements de couleurs subtils selon la lumière du jour. C'est remarquable à découvrir dans la peinture de Tapiézo à l'atelier de Roussillon en Provence.

Le sable de Roussillon devient une architecture colorée avec le peintre Tapiézo.

Le sable de Roussillon offre un spectacle naturel de toute beauté. Le créateur Tapiézo mélange sable et pigments avec divers liants pour un émerveillement des sens. Par couche successives, la peinture devient sculpture matière et des architectures apaisantes prennent forme. Des hiéroglyphes et des portes, symboles en liberté en creux ou en épaisseur reçoivent du sable, des pigments naturels colorés qui traduisent une peinture intemporelle et joyeuse.
Mettez du pigment dans votre vie ! La visite à l'atelier galerie de Tapiézo à Roussillon en Provence présente une peinture chaleureuse, enthousiaste !         


Galerie Tapiézo - Rue Richard Casteau - 84220 Roussillon en Provence - Galerie d'art contemporain - Peinture - Sculpture

       

Aucun commentaire:

Publier un commentaire